Haut-Rhin : Il menace les pompiers avec un couteau et tire à l’arc sur les gendarmes


Illustration. (Shutterstock / lightpoet)

L’intervention n’a pas été de tout repos pour les pompiers et gendarmes venus en aide à un quinquagénaire, ce jeudi à Aubure (Haut-Rhin).

Un habitant du petit village d’Aubure, près de Colmar, a alerté les secours ce jeudi, pour leur dire qu’il était inquiet de ne plus avoir de nouvelles de son voisin, un homme de 52 ans.

Sur place vers 21h30, les pompiers ont pu constater que le quinquagénaire était toujours en vie. Il les a d’ailleurs accueillis avec un couteau, tout en les menaçant, relate France Bleu.

Les gendarmes ont à leur tour été requis. Une fois sur les lieux, ils ont été également pris pour cible. Fortement alcoolisé, l’homme les a visés avec un arc de chasse et leur a décoché une flèche, qui est venue taper le pare-brise de leur voiture.

Pour l’interpeller, les forces de l’ordre ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique (PIE). Le quinquagénaire a été placé en garde à vue. Il s’y trouvait encore vendredi soir et devait faire l’objet d’un déferrement au parquet de Colmar.