🇫🇷 Haut-Rhin : Le fuyard force un barrage de police, les policiers ouvrent le feu.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Lancé dans une course-poursuite, le fuyard a pris tous les risques pour échapper à la police.

Ce mercredi à la mi-journée, des policiers de Wittenheim ont voulu contrôler un conducteur, mais celui-ci a refusé d’obtempérer à leurs injonctions et a pris la fuite sur la route départementale D430 en direction de Mulhouse.

Course-poursuite et barrage forcé

Les policiers ont immédiatement pris en chasse le véhicule, assistés de motards de la police arrivés en renforts. Peu avant 14 heures, le fuyard est arrivé sur un barrage mis en place par la police à proximité de la rue de la Mertzau. Le chauffard l’a forcé en montant sur le trottoir.

Les policiers ouvrent le feu

Se sentant en danger, les policiers ont tiré en direction du véhicule du fuyard, sans faire de blessé. Ce dernier est parvenu à s’extirper de la situation sans dommage et a pris la direction du quartier des Coteaux où la course-poursuite s’est terminée.

La passagère interpellée

Le conducteur est parvenu à prendre la fuite, il est activement recherché. Les policiers ont pu interpeller sa passagère. La jeune femme de 28 ans a été placée en garde à vue au commissariat de Mulhouse où l’enquête de poursuit, relate DNA.

Actu17.