Haut-Rhin : Un policier dans un état grave après avoir percuté un camion sur l’autoroute


Illustration. (MG White/shutterstock)

Un policier a eu un grave accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A35, alors qu’il venait de quitter son service. Son pronostic vital était engagé lorsqu’il a été transporté à l’hôpital.

Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin ont été appelés à 00h13 pour un grave accident de la route explique France 3. Une voiture venait de percuter un camion et de terminer sa course sur le toit. La victime est un policier qui venait de quitter son travail. L’accident s’est produit près de l’échangeur de Meyenheim, à hauteur de la commune d’Oberentzen.

Le fonctionnaire de 29 ans qui était au volant de son Audi a réussi tant bien que mal à sortir de son véhicule. Il a été conduit à l’hôpital Pasteur de Colmar en état d’urgence absolue, alors que ses jours étaient en danger.

Selon les premiers éléments de l’enquête qui a été confiée au peloton motorisé de gendarmerie de Sainte-Croix-en-Plaine, la victime a cherché à dépasser le camion, qu’elle a percuté à l’arrière gauche.

Le chauffeur de 43 ans n’a quant à lui pas été blessé. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants de ce dernier se sont révélés négatifs. La suite des investigations permettront de comprendre ce qui s’est exactement passé.