Haute-Corse : Un homme de 24 ans tué par balles devant son domicile à Pietralba

Illustration Actu17 ©

Jean-Antoine Marcelli, 24 ans, a été tué par balles, dans la nuit de dimanche à lundi au village de Pietralba (Haute-Corse). Le jeune homme avait été acquitté par la cour d’assises pour une tentative de meurtre en novembre 2017, à Folelli.

Les secours ont été alertés vers 00h40 pour un homme grièvement blessé par balles. Jean-Antoine Marcelli, 24 ans, est décédé des suites de ses blessures. Ce dernier a été touché par quatre décharges de chevrotine tirées au fusil de chasse alors qu’il rentrait chez lui indique France Bleu.

Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Bastia. Les investigations ont été conjointement confiées aux gendarmes de la section de recherches et à la police judiciaire.

Acquitté en février dernier

Le défunt avait été acquitté en février dernier par la cour d’assises de Haute-Corse pour les violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente de Soufiane Diani, en novembre 2017 à Folleli. Il avait été jugé, en compagnie d’un autre accusé, pour tentative de meurtre.

Jean-Antoine Marcelli avait depuis repris une vie normale dans le village, après sa libération, ont indiqué ses proches, précise France 3. Il « se consacrait au développement de son exploitation agricole », a souligné son avocat Me Julien Pinelli.