Haute-Garonne : Elle asperge son mari d’essence et met le feu, l’homme est entre la vie et la mort


Illustration. (shutterstock)

La victime a son pronostic vital engagé. Une partie de la maison du couple a été détruite par les flammes.

Une dispute conjugale aurait viré au drame à Saint-Sauveur (Haute-Garonne) vers 23 heures ce mardi soir. Des riverains ont entendu les hurlements d’un couple qui semblait se disputer dans une maison située impasse du Royé, raconte La Dépêche. Le mari aurait été aspergé de liquide inflammable par sa compagne qui a allumé le feu selon des témoignages. Un incendie s’est déclaré dans la maison du couple.

Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place. Ils étaient une vingtaine. Après avoir déployé trois lances à incendie, ils sont parvenus à sortir le mari de la maison. Grièvement blessé, il a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Elle aurait contacté les gendarmes

Peu avant le transport, la victime de 49 ans a affirmé que sa conjointe qui a le même âge, l’avait volontairement aspergé de produit inflammable, avant de mettre le feu. Cette dernière a été légèrement blessée. C’est elle qui aurait alerté les gendarmes peu après les faits, déclarant qu’elle était responsable d’un homicide.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel. Les investigations permettront de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. La mise en cause présentait des traces de coups et avait consommé de l’alcool lorsqu’elle a été interpellée et placée en garde à vue.