🇫🇷 Haute-Garonne : Il détruit un distributeur de billets et s’enfuit en oubliant la télécommande de son portail.

par Y.C.
Illustration D.R.

Un jeune homme a passé ses nerfs sur un distributeur automatique de billets.

Le 2 octobre, à la suite d’un différend, un jeune homme a dérobé la carte bancaire de sa mère. Arrivé en Vélib’ devant un distributeur de Villeneuve-Tolosane, en haute-Garonne, le jeune garçon a tenté à plusieurs reprises de retirer de l’argent, avant de voir la carte bancaire avalée par la machine.

Il se venge sur la machine

En colère, l’intéressé, avec une batte de baseball, a détruit l’appareil avant de prendre la fuite sur un « vélib », en oubliant sur les lieux un trousseau de clés et une télécommande.

Au passage, le mis en cause, toujours sous la colère, a incendié un véhicule après l’avoir très sérieusement endommagé.

La télécommande ouvre le portail du suspect

Les gendarmes locaux, chargés de l’enquête, ont fait le rapprochement avec un différend qui avait eu lieu entre une mère et son fils.

Les militaires se sont rendus sur le lieu du différend, un pavillon, et à leur grande surprise, ils ont pu constater que la télécommande découverte au pied du distributeur permettait d’ouvrir le portail.

Le Vélib’ a été retrouvé dans l’enceinte de la propriété. Le fils de la famille a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être présenté au magistrat de permanence, rapporte 20 Minutes.

Actu17.