Haute-Garonne : Le chauffard sans permis percute une voiture, une mère et sa fille de 13 ans tuées


Illustration. (photo @sdis_06)

Une mère de famille de 47 ans et sa fille de 13 ans ont été tuées dans un grave accident de la route ce mardi soir près de Bourg-Saint-Bernard (Haute-Garonne). Le chauffard en cause conduisait sans permis de conduire, il souffre de multiples fractures.

Une violente collision frontale entre deux voitures s’est produite vers 20 heures sur la sinueuse départementale 826 sur la commune de Bourg-Saint-Bernard rapporte France Bleu. Deux morts sont à déplorer : une mère de 47 ans et sa fille de 13 ans qui étaient assises à l’avant de leur Ford Fiesta.

Leur véhicule a été percuté par un chauffard au volant d’une Volkswagen Touran, qui circulait à pleine vitesse. La Fiesta a été projetée à la verticale dans le fossé sous la violence du choc. Une autre fille de la défunte, âgée de 11 ans, était assise à l’arrière de la voiture. Elle a été désincarcérée et amenée d’urgence à l’hôpital Purpan de Toulouse. La victime souffre de plusieurs fractures et d’un important traumatisme. Ses jours ne seraient néanmoins pas en danger.

Déjà connu de la justice pour des infractions routières

Le chauffard de 36 ans, originaire de Castres (Tarn), a lui aussi dû être désincarcéré de son véhicule. Polytraumatisé, il a été conduit à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Selon les premiers éléments, il était en train de doubler plusieurs voitures et aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter frontalement, celle de cette famille.

L’homme est déjà connu des services de police et de la justice pour des infractions routières, avec usage de stupéfiants notamment. Il n’avait pas le permis de conduire. Des analyses toxicologiques vont être réalisées. Une enquête a été ouverte et permettra d’éclaircir les circonstances précises de ce drame.