Haute-Garonne : Pour échapper aux gendarmes, ils font semblant de faire un barbecue chez des inconnus


Illustration. (Adobe Stock)

Les gendarmes ont été confrontés à une mère de famille et ses deux enfants qui ont tenté de ruser pour leur échapper. Ces derniers se sont livrés à un jeu d’acteurs… en vain.


Les forces de l’ordre veillent chaque jour à faire appliquer les mesures de confinement. C’est ce que faisaient des gendarmes ce dimanche matin en effectuant un contrôle routier à Martres-Tolosane, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), raconte La Dépêche.

Les militaires ont ordonné à un conducteur de s’arrêter mais ce dernier a refusé. Il a pris la fuite, poursuivi par les forces de l’ordre, avant de s’encastrer tout seul dans un mur. Les trois occupants de la voiture n’ont pas été blessés et ont continué leur fuite à pied. Les gendarmes les ont perdus de vue.

Ils s’introduisent dans le jardin d’inconnus

Mais pas pour très longtemps. Quelques dizaines de minutes plus tard, les militaires qui étaient à la recherche des fuyards ont eu leur attention attirée par trois personnes qui se trouvaient dans un jardin, occupés à préparer un barbecue.

Il s’agissait de la mère de famille, de son fils et sa fille, qui leur avaient échappé après avoir refusé le contrôle. Ces derniers se trouvaient en fait dans le jardin d’un inconnu et tentaient de se fondre dans le décor pour échapper aux forces de l’ordre.


Le trio a été interpellé et la jeune fille s’est rebellée indique le quotidien. Leur pièce de théâtre s’est terminée à la gendarmerie.