Haute-Garonne : Un enfant de 8 ans exhibe un couteau à l’école et donne un coup de tête au directeur

Illustration. (shutterstock)

Un enfant âgé de 8 ans a agressé le directeur de son école à Aussonne près de Toulouse (Haute-Garonne), après avoir exhibé un couteau devant ses camarades.

Le directeur de l’école primaire Jules-Ferry située à Aussonne, a été agressé et frappé au visage par un écolier âgé de 8 ans, ce mardi, rapporte 100% radio. L’enfant avait ramené un couteau suisse à l’école. Il a exhibé cette arme blanche devant ses petits camarades durant la récréation.

L’un des instituteurs a vu ce qu’il se passait. Il est intervenu et a tenté de récupérer ce couteau. Mais l’écolier s’est débattu et lui a porté des coups. C’est ensuite le directeur de l’établissement qui s’est approché. L’enfant lui a alors donné un coup de tête, le blessant au niveau du nez.

Deux dépôts de plainte

Le rectorat a réagi à cette agression dans un communiqué : « Cette situation de violence inadmissible au sein d’une école a été traitée par l’équipe enseignante en relation avec la gendarmerie et les services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne. L’inspectrice de circonscription et son équipe se sont immédiatement rendus à l’école. »

Les deux victimes ont déposé plainte. Une cellule d’écoute a été ouverte pour les élèves des deux classes qui ont été témoins de cette scène de violences.