🇫🇷 Haute-Loire : Du plastique dans des nuggets de poulet.

par Y.C.
DR.

La marque « Maître Coq » a décidé de faire rappeler les lots incriminés.

Un habitant de Paulhaguet en Haute-Loire a eu une très mauvaise surprise lorsqu’il a fallu passer à table. Le père de famille avait acheté des nuggets de poulet surgelés pour faire plaisir à son fils âgé de 5 ans… Mais il a failli lui faire avaler du plastique, bien malgré lui.

Un morceau de housse de protection

Le père de famille raconte avoir découvert « Un morceau long de plusieurs centimètres. On est passé à deux doigts de la catastrophe. »

Il poursuit : « Heureusement, ma femme qui venait de faire réchauffer les nuggets au micro-ondes a aperçu une trace noire sur l’un d’entre eux. Sur le moment, elle a cru que c’était une mouche ».

Le groupe industriel réagit

Selon la directrice qualité du groupe LDC, propriétaire de la marque Maître Coq, il s’agit d’un « morceau de housse de protection qui sert à couvrir les produits alimentaires ». Elle assure que le groupe va enquêter : « Nous devons encore faire la lumière sur cette histoire ».

La famille est en colère

Le père de famille a déclaré  : « Lorsque nous avons contacté la marque, ils ont essayé de minimiser l’affaire et nous ont proposé cinq bons d’achat d’une valeur de 3 € chacun. Je leur ai alors fait comprendre que le problème était grave ». Maître-Coq a alors revu l’indemnisation à la hausse en leur offrant un chèque de 100 euros.

« Nous, nous souhaitions que les produits concernés soient immédiatement retirés. Mon épouse qui travaille chez Super U a d’ailleurs appelé le supermarché tout de suite pour que les sachets soient enlevés des rayons ». Le groupe a finalement fait le nécessaire un peu plus tardivement en retirant du marché 4 200 kg de nuggets concernés supportant le numéro de lot X 18 153, rapporte Le Parisien.

Actu17.