Haute-Marne : Un agent municipal lui signale qu’il est mal stationné, il le roue de coups et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Le suspect est un ancien boxeur amateur licencié. Il a été rapidement retrouvé et placé en garde à vue après cette agression.

Un agent de surveillance de voie publique (ASVP) de la ville de Chaumont en Haute-Marne, a été violemment frappé par un contrevenant ce mardi après-midi vers 14h30. La victime qui a pour mission de prévenir et verbaliser les infractions sur la voie publique, se trouvait sur le boulevard Thiers en plein travail, lorsqu’elle a été agressée.

Selon les premiers éléments, c’est un simple rappel à l’ordre concernant un véhicule gênant qui est à l’origine des violents coups que l’agent municipal a reçu. Ce dernier venait en effet de demander à un automobiliste de stationner correctement son véhicule, lorsqu’une altercation a éclaté entre eux.

Le suspect de 22 ans en garde à vue

Le conducteur de la Peugeot 1007 a alors porté des coups de poing au visage et à l’abdomen du fonctionnaire, avant de prendre la fuite. La victime de 49 ans a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et présentait des blessures au niveau de la tête, à la pommette gauche ainsi qu’au niveau des côtes. Elle a été transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger et son Incapacité totale de travail (ITT) devrait être prochainement déterminée.

Les policiers ont vite retrouvé la trace de l’agresseur présumé, en s’appuyant sur des témoignages. Une dizaine de minutes après les faits, le suspect de 22 ans a été interpellé à proximité du lieu de l’agression. Ancien licencié de boxe et inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.