
Une adjointe de sécurité a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi vers 03h30 du matin, à Roches-sur-Marne (Haute-Marne).
Le drame s’est produit sur la route nationale 67 entre Saint-Dizier et Chaumont, dans une zone en travaux où la vitesse est limitée à 70 km/h. Trois jeunes filles se trouvaient dans le véhicule, trois sœurs.
Leur Renault Twingo a été percutée par l’arrière par un autre véhicule qui est arrivé à grande vitesse indique France 3. La voiture des trois sœurs a été projetée sur la voie de circulation d’en face, et a percuté à son tour un autre véhicule qui arrivait en sens inverse.
Deux victimes sont gravement blessées
L’une des trois jeunes femmes, Zineb Kharbach, adjointe de sécurité affectée à Chaumont (Haute-Marne) et qui était hors service au moment des faits, est décédée des suites de ses blessures ce samedi matin à l’hôpital de Troyes. Ses deux sœurs ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital.
Les occupants de la voiture qui arrivait en sens inverse ont également été blessés.
Le conducteur était ivre
Le conducteur de la voiture en cause a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme circulait avec un taux d’alcoolémie élevé et à une vitesse dépassant la limitation. L’enquête a été ouverte par le procureur de la République de Chaumont.
Avec tous les policiers de France, j’ai une pensée très émue pour Zineb, jeune ADS de Chaumont, qui avait fait de la Police nationale son engagement, tuée par un chauffard. Tout mon soutien et mes pensées très proches à sa famille, ses amis et ses collègues durement éprouvés.
— Eric Morvan – DGPN (@DGPNEricMorvan) 13 octobre 2018
Dans un tweet ce samedi midi, Eric Morvan, le Directeur général de la Police Nationale a fait part de sa « pensée très émue pour Zineb » et a assuré de son « soutien » et « pensées très proches à sa famille, ses amis et ses collègues durement éprouvés ».