🇫🇷 Haute-Marne : Une policière tuée lors d’un accident de la circulation à Roches-sur-Marne.

par Y.C.
Zineb Kharbach est décédée des suites de ses blessures ce samedi matin. (Capture écran Facebook France 3 Champagne-Ardenne)

Une adjointe de sécurité a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi vers 03h30 du matin, à Roches-sur-Marne (Haute-Marne).

Le drame s’est produit sur la route nationale 67 entre Saint-Dizier et Chaumont, dans une zone en travaux où la vitesse est limitée à 70 km/h. Trois jeunes filles se trouvaient dans le véhicule, trois sœurs.

Leur Renault Twingo a été percutée par l’arrière par un autre véhicule qui est arrivé à grande vitesse indique France 3. La voiture des trois sœurs a été projetée sur la voie de circulation d’en face, et a percuté à son tour un autre véhicule qui arrivait en sens inverse.

Deux victimes sont gravement blessées

L’une des trois jeunes femmes, Zineb Kharbach, adjointe de sécurité affectée à Chaumont (Haute-Marne) et qui était hors service au moment des faits, est décédée des suites de ses blessures ce samedi matin à l’hôpital de Troyes. Ses deux sœurs ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital.

Les occupants de la voiture qui arrivait en sens inverse ont également été blessés.

Le conducteur était ivre

Le conducteur de la voiture en cause a été placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme circulait avec un taux d’alcoolémie élevé et à une vitesse dépassant la limitation. L’enquête a été ouverte par le procureur de la République de Chaumont.

Dans un tweet ce samedi midi, Eric Morvan, le Directeur général de la Police Nationale a fait part de sa « pensée très émue pour Zineb » et a assuré de son « soutien » et « pensées très proches à sa famille, ses amis et ses collègues durement éprouvés ».

Actu17.