Haute-Saône : 2 corps sans vie retrouvés après des coups de feu et un incendie dans une maison à Autoreille


Illustration Actu17 ©

Dans quelles circonstances un couple de quadragénaires a-t-il trouvé la mort ce vendredi après-midi ? L’enquête ouverte par le parquet de Vesoul devra le déterminer.

Les pompiers, alertés par un proche des victimes ce vendredi vers 14 heures, ont découvert deux corps sans vie dans une maison d’Autoreille (Haute-Saône), rapporte L’Est Républicain. Ils intervenaient pour éteindre un feu qui ravageait l’habitation.

Le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic, s’est rendu sur place. Il a indiqué que des coups de feu ont également retenti dans la maison. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Vesoul sont en charge de l’enquête pour « recherches des causes de la mort ». Ils devront notamment déterminer s’ils ont eu lieu avant ou après le déclenchement de l’incendie.

Les deux victimes, un homme de 47 ans et une femme de 41 ans, vivaient en couple dans cette maison située dans la rue du Lac, et habitaient dans la commune depuis 16 ans. Ils étaient seuls chez eux au moment des faits, d’après les premières constatations.

Un fusil à canon scié découvert sur place

Les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité autour de la maison et les techniciens de l’identification criminelle ont procédé à des relevés sur place. Les coups de feu ont été tirés avec un fusil de chasse a canon scié, précise France Bleu. L’arme a été retrouvée aux pieds du père de famille.

Le corps de sa compagne se trouvait à l’étage, où aurait pris l’incendie. Les enfants des victimes ont été recueillis par les autorités dans l’après-midi.

« L’enquête débute seulement, il y a énormément d’hypothèses ouvertes », a déclaré le procureur de la République, qui ne souhaite privilégier aucune piste pour le moment. « Une autopsie va être réalisée. On ignore encore l’origine de l’incendie » a-t-il ajouté.