Haute-Saône : Éblouie par le soleil, la conductrice percute deux personnes et tue un enfant de 2 ans


Illustration Actu17 ©

Les deux victimes ont été projetées à plusieurs mètres. Le petit garçon de deux ans est décédé.

Dramatique accident de la circulation ce samedi après-midi peu avant 16 heures à Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), dans la rue Aristide Briand. Une grand-mère traversait la route en tenant son petit fils âgé de deux ans, lorsqu’ils ont été percutés par une automobiliste rapporte L’Est Républicain. Les deux victimes se trouvaient pourtant sur un passage piéton.

Sous la violence du choc, la grand-mère et son petit fils ont été projetés à plusieurs mètres. Les secours, sapeurs-pompiers et SAMU, ont été alertés et ont rapidement pris en charge les victimes. L’enfant qui allait fêter ses trois ans en décembre n’a malheureusement pu être sauvé. Il est décédé sur place des suites des ses blessures.

La grand-mère, qui est âgée de 60 ans, a quant à elle été blessée et transportée à l’hôpital de Vesoul. Ses jours ne sont pas en danger. La conductrice en cause, âgée de 53 ans, aurait été éblouie par le soleil selon les premiers éléments.

Elle n’avait pas consommé d’alcool ni de produits stupéfiants

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires graves. La quinquagénaire n’a pu être entendue pour l’heure et le sera dès que son état de santé le permettra a précisé le procureur de la République au quotidien régional. Cette dernière n’avait pas consommé d’alcool, ni de produits stupéfiants au moment du drame.


En outre, les gendarmes de Luxeuil-les-Bains qui sont en charge des investigations, pourront s’appuyer sur le récit des témoins qui ont assisté à cet accident mortel.