🇫🇷 Haute-Savoie : Un homme armé a pris 50 personnes en otage au centre des impôts de Sallanches.

par Y.C.
Photo Lionel Démange. (Facebook)

Un homme a exhibé une arme de poing dans le centre des impôts de Sallanches (Haute-Savoie) ce lundi matin et a pris l’ensemble des personnes présentes à l’intérieur en otage.

Il était environ 09h30 quand les faits se sont produits. Un homme qui faisait la queue dans la file a soudainement exhibé une arme de poing, menaçant les personnes autour de lui.

Le trésorier public présent sur place a alors entamé le dialogue avec le preneur d’otages et l’a invité à libérer les 50 personnes présentes dans le centre des impôts. Le malfaiteur a accepté et les personnes ont pu sortir.

Les gendarmes sont arrivés rapidement sur les lieux et ont mis un périmètre de sécurité en place. Les pompiers ont également été envoyés sur les lieux.

L’homme s’est rendu

Le responsable du centre a continué à échanger avec l’homme muni d’une arme de poing et d’un couteau selon France 3. Ce dernier a finalement choisi de se rendre aux gendarmes.

Son arme de poing était factice indique France Bleu. D’abord placé en garde à vue, l’homme a été placé d’office dans un service psychiatrique.

Actu17.