Haute-Savoie : Une collégienne de 13 ans victime d’une tentative d’enlèvement en pleine rue


Illustration. (Adobe Stock)

Une tentative d’enlèvement d’une jeune fille de 13 ans a eu lieu en pleine rue à la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie.


La victime marchait sur l’avenue Pasteur pour se rendre au collège des Allobroges, lorsqu’une camionnette s’est positionnée à sa hauteur, ce jeudi vers 9h45. Les personnes qui se trouvaient à bord ont tenté d’empoigner la collégienne pour l’embarquer à bord, mais elle s’est fortement débattue.

La jeune fille est parvenue à s’enfuir et s’est dirigée vers le centre-ville. La camionnette, quant à elle, a fait demi-tour et a remonté la rue, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le plan Épervier a été déclenché mais les suspects ont disparu.

Un appel à témoins des gendarmes

La brigade de gendarmerie de La Roche-sur-Foron a lancé un appel à témoins en donnant des détails sur le véhicule utilisé. Il s’agit d’un véhicule blanc de type utilitaire présentant une marque d’accrochage noire sur la portière avant-droite.

La collégienne a été très choquée mais elle est sauve et se trouve auprès de sa famille, relate France Bleu.


Les témoins des faits ou tout personne ayant remarqué des comportements suspects sur la commune et ses alentours sont priés de bien vouloir prendre contact avec les enquêteurs. Ils sont joignables au 04 50 03 00 15 ou en composant le 17 pour les personnes se trouvant sur le secteur.