🇫🇷 Haute-Savoie : Une voiture fonce sur les policiers qui ouvrent le feu.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une altercation avait éclaté entre un groupe de personnes et deux individus à bord d’un véhicule obligeant les policiers à intervenir.

Dimanche vers 20h45, en marge d’un festival qui se tenait dans un établissement de nuit d’Annecy, une dispute a dégénéré entre un groupe d’individus et deux personnes à bord d’une Peugeot 406.

Ils donnent des coups sur la voiture

Des membres du groupe de piétons ont frappé la carrosserie de la 406, ce qui a mis en rage le conducteur. Ce dernier a fait mine de les écraser en faisant des marches avant et arrière brutalement.

Les policiers interviennent

Des fonctionnaires de police, alertés, ont tenté de stopper le véhicule mais le conducteur a foncé vers eux. Dans un réflexe salvateur, les policiers ont sauté sur le côté, évitant le choc. Simultanément, l’un d’entre eux a tiré dans une jante de la voiture, sans parvenir à crever un pneu. Le véhicule a pris la fuite.

Le conducteur interpellé

Les gendarmes du PSIG, avisés des faits, ont procédé à l’interpellation du fuyard âgé de 28 ans. Il a été placé en garde à vue au commissariat de police. Le passager du véhicule n’a pas été identifié pour l’heure. Une enquête pour « tentative d’homicide » a été ouverte, rapporte Le Dauphiné.

Les enquêteurs recherchent tout témoin susceptible de faire évoluer les investigations. Ils peuvent être contactés au 04 50 52 32 00.

Actu17.