Haute-Vienne : 2 enfants périssent dans l’incendie d’une maison


Illustration. (Shutterstock)

Les parents ne s’étaient pas rendu compte du drame qui se nouait. C’est un témoin qui les a avertis qu’un incendie était en cours à l’étage.

Ce jeudi vers 20h30, un feu s’est déclaré dans une maison située rue des Vignes, à Laurière en Haute-Vienne. Il a fait deux morts : des enfants de 4 et 7 ans.

Un automobiliste a vu de la fumée s’échapper d’une maison. Il s’y est rendu et a alerté les habitants du drame qui se nouait. La mère de famille et son ami ne s’étaient pas rendu compte qu’un incendie ravageait l’étage de l’habitation où se trouvaient les enfants.

D’épaisses fumées toxiques

Alertés, les pompiers ont combattu le feu durant près de 5 heures, rapporte France Info. Il a finalement détruit toute la maison.

La mère de famille a été prise en charge par les secours et hospitalisée en état de choc. Un troisième enfant était absent lorsque le sinistre a eu lieu.


Deux pompiers blessés

Deux pompiers intervenant sur l’incendie mortel ont été blessés et pris en charge par leurs collègues. Une enquête a été ouverte et confiée à la Gendarmerie. Les militaires s’affairent désormais à déterminer l’origine du sinistre.