🇫🇷 #HauteCorse Violent incendie : des maisons menacées, 1500 hectares brûlés.

Illustration DR

MAJ – 10h30. Au moins 15 policiers ont été « sérieusement intoxiqués ».

Des CRS, en mission de sécurisation à Bastia, avaient été appelés en renfort pour évacuer le quartier des Hauts de Biguglia, menacé par les flammes.

En tout, 11 CRS et 4 policiers de la sûreté départementale ont été blessés. Leur pronostic vital n’est pas engagé mais ils ont été sérieusement intoxiqués par les fumées. Le bilan est provisoire. (LCI)

Un incendie s’est déclaré ce lundi en Haute-Corse, touchant notamment les communes de Olmeta-di-Tuda et de Biguglia, près de Bastia. Des habitations étaient menacées par les flammes, mais le feu est désormais « sous contrôle », selon la préfecture de Haute-Corse, explique LCI.

La Corse est de nouveau touchée par des feux de forêt. Des maisons étaient menacées ce lundi soir par un incendie qui s’est déclaré à la mi-journée à Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse), non loin de Bastia, et s’est étendu vers la commune de Biguglia.

« L’incendie est très violent, il se dirige vers les zones urbaines de Biguglia », où des maisons ont été évacuées, a indiqué le lieutenant-colonel Michel Bernier, responsable de la communication de la direction générale de la Sécurité civile.

L’incendie, qui avait parcouru environ 1500 hectares, était sous contrôle à 21 heures, selon la préfecture de Haute-Corse.

http://bit.ly/2tEwYh6