🇫🇷 #HauteGaronne Un coup de feu tiré à proximité d’une crèche.

Illustration.

La police est informée qu’une détonation avait été entendue à proximité d’une crèche. Sur place, les enfants avaient été confinés et le coup de feu a été tiré par un individu encagoulé qui a pris la fuite selon La Dépêche.

Une détonation entendue non loin d’une crèche, impasse du Couserans, quartier du Seycheron, à Colomiers, ce vendredi, a semé un vif émoi.

Très vite, les forces de police se sont rendues sur place, dont la Bac et des fonctionnaires de la compagnie de sécurisation. Les recherches entreprises sur place avec les policiers de la BSU de Colomiers ont permis de lever de nombreux doutes.

Aucune douille retrouvée sur place et la crèche située dans le quartier n’était en rien visée. L’incident n’a pas fait de blessés.

Il était 16 heures, lorsqu’un témoin entend un coup de feu, proche d’un établissement scolaire accueillant des enfants en bas âge.

Aucun blessé, pas de douilles

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers de la brigade de sécurité urbaine de Colomiers (BSU) appuyés par la Bac, un homme encagoulé aurait ouvert le feu à l’aide d’une arme d’épaule, en direction d’un groupe d’individus, parc du Seycheron, un quartier bordé d’immeubles, dans le centre de Colomiers.

Un lieu qui n’est pas recensé pour concentrer des incidents sérieux même si certains riverains constatent régulièrement des attroupements près des immeubles.

Un différend serait peut-être à l’origine de cette montée de fièvre qui n’a fait aucun blessé. L’incident s’est produit à moins de vingt mètres de la crèche. Par mesure de précaution, les enfants sont restés confinés quelques instants, le temps pour les fonctionnaires de police de s’assurer que toute menace était écartée.

 » Tout le monde a parfaitement joué le jeu et les enfants qui ne se sont rendu compte de rien ont été pris en charge, sans aucune panique « , souligne un intervenant.

La maire de Colomiers, Karine Traval-Michelet et la police municipale se sont rendues sur les lieux en fin d’après-midi. Le tireur à bord du véhicule a pris la fuite.

http://bit.ly/2u2vfSv