🇫🇷 #HauteGaronne Course poursuite durant 80 km, plusieurs coups de feu tirés. 2 individus interpellés.

Illustration.

Ce samedi, les gendarmes ont pris en chasse un véhicule suspect qui n’a pu être stoppé que 80 km plus loin, après que plusieurs coups de feu aient été tirés.

● Vers 11h40, les gendarmes ont repéré un véhicule suspect, qui était signalé volé. Les militaires ont alors tenté de procéder au contrôle de l’utilitaire Mercedes Sprinter, qui effectuait des repérages sur la commune de Cologne, dans le Gers.

● Le fourgon blanc, avec à son bord un homme et une femme, a refusé de s’arrêter et a pris la fuite à très vive allure en direction de Toulouse.

● Au niveau de l’Isle Jourdain, les gendarmes ont barré la route avec une herse, crevant l’un des pneus du véhicule en fuite qui est tout de même parvenu à continuer sa course.

Les policiers ouvrent le feu

● Le fourgon a alors atteint le périphérique toulousain où des renforts de la police nationale l’ont pris en charge. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises sur les pneus de l’utilitaire, sans résultat.

● Le véhicule a quitté le périphérique et a poursuivi sa course à très grande vitesse. Il a pu être stoppé au niveau d’Ayguesvives (Haute-Garonne) soit 80 km après sa prise en charge initiale. Le conducteur et sa passagère ont été interpellés relate Actu.

Actu17.