🇫🇷 #HauteGaronne Lourdement handicapé, il se lève de son fauteuil et poursuit son ami armé d’une hache.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration D.R.

Insolite, la scène rappelle une fameuse séquence du film « Bienvenue chez les ch’tis ».

● Lundi 9 octobre dans la commune de Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse, un homme a subitement recouvré l’usage de ses jambes et s’est mis à poursuivre son ami avec une hache.

● Le quinquagénaire handicapé au niveau d’un bras et d’une jambe qui était hébergé chez un ami a vu rouge pour une histoire de connexion internet, rapporte La Dépêche. Son hôte avait coupé l’accès au réseau à son invité, ce qui l’a mis en furie. L’homme a bondi de son fauteuil roulant s’est saisi d’une hache et s’est mis a poursuivre son ami. Le propriétaire du domicile est parvenu à s’échapper dans la rue et un prendre un bus in extremis… avec son ami à ses trousses.

● Quelques heures plus tard, se sentant en sécurité, l’homme est revenu chez lui. Mais dans la soirée, son invité qui s’était mis à marcher comme par miracle est revenu et a frappé à la porte… avec sa hache.

● L’homme, toujours aussi furax contre son hébergeur, a donné 150 coups de hache dans la porte du domicile de son ami, pendant une demi-heure. La porte a tenu bon.

● Les gendarmes de Toulouse-Mirail ont pu l’interpeller non sans difficulté car, furieux, il avait encore sa hache en main. Le quinquagénaire, un marginal déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue puis présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Toulouse.

Actu17.