Hautes-Alpes : Deux blessés par balle au centre-ville de Gap, un homme en garde à vue


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Deux personnes ont été blessées par balle dans le centre-ville de Gap (Hautes-Alpes) dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a été placé en garde à vue. Un syndicat de police dénonce un manque d’effectifs du côté des forces de l’ordre.

Coups de feu vers 2 heures du matin à Gap près de la place de la République. Deux personnes ont été blessées puis pris en charge par les sapeurs-pompiers puis transportées à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Un suspect âgé de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue. « Il n’est pas certain que cette personne soit à l’origine des coups de feu », a souligné le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, au Figaro, ajoutant que « les circonstances de cette rixe ne sont pas connues » pour l’heure.

« Le seul et unique équipage de police s’est retrouvé au cœur d’une fusillade »

Un policier a été blessé au cours de cette intervention signale le syndicat Alliance Police Nationale du département, dans un communiqué. L’organisation « dénonce le manque d’effectifs du commissariat de Gap ».

« Cette nuit, le seul et unique équipage de police s’est retrouvé au cœur d’une fusillade. Le professionnalisme et l’abnégation de nos collègues ont une nouvelle fois permis d’assurer cette mission », appuie le syndicat, précisant qu’il alerte « depuis de nombreux mois les autorités sur le manque d’effectifs, notamment la nuit ».