Hautes-Alpes : Les douaniers découvrent une quarantaine de chatons sans eau ni nourriture dans un véhicule


Illustration. (shutterstock)

C’est lors du contrôle routier d’un fourgon que les douaniers ont découvert 43 chatons de race « scottish fold », « scottish straight » et sphynx, qui étaient entassés dans des caisses, sans eau ni nourriture. Trois personnes ont fait l’objet d’une retenue douanière ainsi que d’une amende.

Les animaux se trouvaient sous les sièges, dans des caisses et des cartons filmés. 43 chatons et un chiot qui étaient sans nourriture et sans eau ont été découverts par les douaniers lors d’un contrôle routier à Chorges (Hautes-Alpes), le 29 octobre dernier, rapporte Le Dauphiné.

A bord de ce fourgon, cinq ressortissants ukrainiens qui ont expliqué qu’ils se rendaient au Portugal. Ces derniers n’avaient aucun document concernant les chatons et le chiot qu’ils transportaient. Trois des occupants ont fait l’objet d’une rétention douanière et ont écopé d’une amende.

Des chatons vendus plusieurs milliers d’euros chacun

Ces félins peuvent se vendre plusieurs milliers d’euros chacun. Quant au chiot de race chihuahua, son prix peut atteindre les 3500 euros. Ces animaux ont été saisis et confiés à la SPA à la demande du parquet de Gap.