Hautes-Alpes : Une femme victime d’une tentative d’enlèvement devant un témoin à Gap


Illustration (Shutterstock)

La police est intervenue et a pu intercepter le suspect.

Samedi vers 11 heures, un témoin a appelé la police pour dénoncer une tentative d’enlèvement qu’il venait d’apercevoir dans le quartier de Molines à Gap (Hautes-Alpes).

Elle parvient à s’échapper

Un individu venait de faire monter de force dans sa fourgonnette une femme aux mains attachées entre elles. Cette dernière est arrivée à ressortir du véhicule et elle a crié à l’aide, rapporte La Provence.

La police intervient

Lorsqu’un équipage de Police-Secours est arrivé sur place, le suspect avait pris la fuite. À peine une quinzaine de minutes plus tard, les policiers l’ont intercepté au volant de sa fourgonnette.

Le suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Il s’agit de l’ex-compagnon de la victime. Celle-ci, âgée de 52 ans, a déposé plainte et s’est vu délivrer 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT).


Une séparation difficile

L’homme a nié les faits qui lui sont reprochés. Le couple s’était séparé quelques mois auparavant. Face aux enquêteurs, le quinquagénaire a toutefois déclaré qu’il ne supportait pas cette séparation.

Il a été déféré devant la justice, mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi matin. Poursuivi pour « violences aggravées », il comparaitra le 3 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Gap.