🇫🇷 Hautes-Pyrénées : Le livreur brûlait les yeux des chiens croisés durant sa tournée.

par Y.C.

Le mis en cause a déclaré avoir « la phobie des chiens ».

Ce jeudi à partir de 8h30 débute le procès d’un homme de 47 ans qui a commis des sévices graves sur plusieurs chiens dans les Hautes-Pyrénées.

Plusieurs plaintes

L’enquête a permis d’identifier l’auteur de brûlures infligées à au moins six chiens, dans le courant du mois de mai dernier. Toutes s’étaient produites sur la commune d’Horgues.

Un liquide abrasif

Le procès doit se tenir aujourd’hui au tribunal correctionnel de Tarbes. L’enquête a permis de démontrer que le suspect agissait depuis le trottoir, pendant qu’il distribuait des prospectus dans les boîtes à lettres.

Lors de ses auditions, consécutives à son interpellation, le suspect a déclaré aux enquêteurs avoir « la phobie des chiens ». C’est pour cette raison, selon lui, qu’il aurait aspergé les yeux des animaux avec « un liquide incolore et inodore » à l’aide d’un pulvérisateur.

Le tribunal attend des explications

Les déclarations du mis en cause ont de quoi laisser sans voix. Il aurait infligé ces graves sévices aux animaux, car il aurait déjà eu des problèmes avec les chiens. L’homme s’est défendu de tout acte sadique, affirmant qu’il ne savait pas ce que contenait le récipient utilisé.

Les investigations n’ont pas permis de déterminer la nature du liquide pulvérisé sur les animaux, rapporte France Bleu.