🇫🇷 Hauts-de-Seine : Une ambulance manque de renverser des policiers et prend la fuite.

par Y.C.

Un important dispositif policier a permis d’intercepter l’homme au volant.

Info ACTU17. Ce samedi vers 2h35, alors que des policiers de la brigade anticriminalité départementale (BAC92N) procédaient à un contrôle routier de deux-roues, rue de Chartres à Bagneux (92), une ambulance a failli les percuter.

Le conducteur prend la fuite

Selon nos informations, les policiers ont voulu procéder à son contrôle mais le conducteur a pris la fuite au volant de l’ambulance privée. La totalité des effectifs du secteur ont été avisés des faits par radio afin de retrouver le fuyard.

Une herse utilisée pour le stopper

Vers 2h50, l’ambulance a été repérée sur l’autoroute A13 prenant la sortie « Les Mureaux ». Une autre patrouille de policiers a fait usage d’une herse pour stopper le véhicule en fuite. Toujours selon nos informations, le conducteur a pris la fuite à pied dans la cité des Musiciens aux Mureaux (78) mais il a été interpellé.

Il conduisait ivre

Alcoolisé, l’homme a refusé de se soumettre à la vérification de son taux. Il a été placé en garde à vue pour « Conduite en état d’ivresse, refuse de se soumettre aux vérifications et mise en danger de la vie d’autrui ». Les premières investigations ont permis de déterminer que l’ambulance utilisée appartient à la société de sa soeur. Les policiers du commissariat de Bagneux ont été chargés de l’enquête.

Actu17.