Hauts-de-Seine : Après une dispute, il incendie l’appartement de sa compagne et prend la fuite


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Un homme de 47 ans a été interpellé ce mardi soir à Paris, il est accusé d’avoir mis le feu à l’appartement de sa compagne à la suite d’un différend. Il a été placé en garde à vue.


Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie dans un immeuble situé dans la rue Marcel-Miquel, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), ce mardi soir vers 18h45. Tous les habitants ont été évacués par les secours. Le feu avait pris dans un appartement au 5ème et dernier étage du bâtiment.

La femme qui vit dans le logement concerné par le sinistre venait de recevoir un appel de son compagnon, qui lui a avoué qu’il avait volontairement mis le feu à son canapé après leur différend. L’homme de 47 ans a ensuite pris la fuite.

Le feu a été circonscrit à 19h20 par les sapeurs-pompiers et fort heureusement, personne n’a été blessé. L’appartement a toutefois été sérieusement endommagé.

Le mis en cause interpellé près de son domicile

Les policiers ont été alertés et se sont mis à la recherche de l’auteur présumé des faits, qui vit dans le XIXe arrondissement de Paris. Il a été interpellé à proximité de son domicile vers 21 heures avant d’être placé en garde à vue au commissariat d’Issy-les-Moulineaux, qui est en charge de cette enquête.


Par ailleurs, les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police qui ont fait des constatations dans l’appartement incendié, ont confirmé que l’incendie était bien volontaire.