🇫🇷 Hauts-de-Seine : Le combat de boxe «Main Event 5» se termine en bagarre générale.

par Y.C.
Photo de la salle du Main Event 5. D.R.

La salle a été dévastée, la barrière du parking arrachée.

Samedi, lors de l’un des événements les plus attendus des amateurs de boxe, le Main Event 5, les spectateurs se sont retrouvés pris dans une bagarre générale. Le show se tenait dans la salle Marcel-Cerdan de Levallois-Perret, et c’est en fin de soirée que tout a dégénéré.

Bagarre générale

C’est au moment où les deux boxeurs poids léger Marvin Petit et Samir Kasmi s’affrontaient que tout a dégénéré dans le public. Un témoin, au micro de France Info raconte : « Au début, la soirée était tout à fait agréable et normale. Mais pour la première fois, un groupe de spectateurs qui supportait essentiellement les boxeurs locaux, s’est montré très bruyant. Ils avaient un haut-parleur, lançaient des chansons. Ils étaient très chauds. Les supporters de Samir Kasmi n’arrêtaient pas de crier ‘tue-le’, ‘casse-le’, ils étaient particulièrement agressifs. »

Vers minuit, lorsque Marvin Petit a mis K.-O. son adversaire Samir Kasmi, des insultes ont fusé entre supporters. L’ambiance était très tendue jusqu’à ce que Marvin Petit invite les supporters de son adversaire à monter sur le ring. Les spectateurs visés l’ont pris au pied de la lettre et alors la bagarre générale a éclaté.

Affrontements contre les forces de l’ordre

Malgré l’évacuation de la salle, les affrontements ont continué à l’extérieur, jusqu’à 1h25. C’est la police municipale envoyée en urgence qui s’est retrouvée menacée et a dû user de gaz lacrymogène. En tombant, un policier se serait blessé.

Actu17.