
Le suspect a été blessé par balles et interpellé sur la commune de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
L’affaire a débuté sur l’A86 vers 15h15, à la hauteur de Bobigny (Seine-Saint-Denis) lorsque deux policiers motocyclistes ont aperçu un conducteur circulant à bord d’un véhicule Volkswagen, de façon dangereuse.
Les policiers sont parvenus à rattraper le véhicule suspect à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), à l’angle des avenues de Verdun et du Maréchal Leclerc. Le conducteur a alors été interpellé.

Le passager démarre sur le policier
Mais le passager du véhicule s’est alors saisi du volant, a redémarré et a foncé sur l’un des deux policiers, délibérément. Le fonctionnaire a alors ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du véhicule. Mais le suspect est quand même parvenu à prendre la fuite.
Selon nos informations, le véhicule sera finalement localisé à Gennevilliers sur le parking de la zone commerciale du Parc des Chanteraines. Blessé par les tirs du policier au bras et à la hanche, le suspect a alors été interpellé.
L’IGPN saisie
L’auteur a été conduit à l’hôpital Beaujon de Clichy. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les deux interpellés ont été placés en garde à vue.
L’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a été saisie suite à cette affaire. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».