🇫🇷 Hauts-de-Seine : Le conducteur fonce délibérément sur un policier qui ouvre le feu.

par Y.C.
Capture écran Facebook.

Le suspect a été blessé par balles et interpellé sur la commune de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).

L’affaire a débuté sur l’A86 vers 15h15, à la hauteur de Bobigny (Seine-Saint-Denis) lorsque deux policiers motocyclistes ont aperçu un conducteur circulant à bord d’un véhicule Volkswagen, de façon dangereuse.

Les policiers sont parvenus à rattraper le véhicule suspect à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), à l’angle des avenues de Verdun et du Maréchal Leclerc. Le conducteur a alors été interpellé.

Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur le véhicule des suspects. (Capture écran Facebook)

Le passager démarre sur le policier

Mais le passager du véhicule s’est alors saisi du volant, a redémarré et a foncé sur l’un des deux policiers, délibérément. Le fonctionnaire a alors ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du véhicule. Mais le suspect est quand même parvenu à prendre la fuite.

Selon nos informations, le véhicule sera finalement localisé à Gennevilliers sur le parking de la zone commerciale du Parc des Chanteraines. Blessé par les tirs du policier au bras et à la hanche, le suspect a alors été interpellé.

L’IGPN saisie

L’auteur a été conduit à l’hôpital Beaujon de Clichy. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les deux interpellés ont été placés en garde à vue.

L’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) a été saisie suite à cette affaire. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Actu17.