Hauts-de-Seine : Un couple de commerçants braqué, ligoté et volé à son domicile par 4 individus armés


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Un couple a été attaqué à son domicile par quatre individus armés, à son domicile situé à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Les malfaiteurs sont repartis avec plus de 10 000 euros en numéraire.

Tout est allé très vite ce lundi matin vers 10h30. Quatre agresseurs munis notamment d’une arme de poing ont fait irruption dans l’appartement d’un couple, situé dans la rue Lamartine à Châtenay-Malabry.

Les victimes, un couple de gérants de fast-food, ont rapidement été ligotées et bâillonnées par les malfaiteurs. L’homme a été frappé à la tête par un coup de crosse.

Des bijoux et des milliers d’euros dérobés

Les auteurs n’avaient vraisemblablement pas choisi leurs victimes au hasard. Après avoir immobilisé les victimes qui ont été séquestrées, ils ont fouillé leur logement et se sont emparés de la somme de 10 500 euros selon une source policière, mais également de bijoux. Ils auraient ensuite pris la fuite avec l’un des véhicules du couple.

Les victimes ont pu donner l’alerte peu après. L’homme, blessé à la tête, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital Antoine Béclère, à Clamart. Une enquête a été ouverte.


Une vol avec armes similaire en Seine-Saint-Denis

Quelques heures après les faits, dans la nuit de lundi à mardi, une famille du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a été braquée à son domicile par quatre individus armés. Ces derniers ont emporté de nombreux biens avant de prendre la fuite.

Cette enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SRPJ 93). S’agit-il des mêmes auteurs dans ces deux affaires ? Les policiers vont étudier cette possibilité.