Hauts-de-Seine : Un homme à moto refuse un contrôle et se tue dans un accident en fuyant la police


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 28 ans est décédé dans un accident de moto au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) dans la nuit de mardi à mercredi. Il avait peu avant refusé de se soumettre à un contrôle de police et était en état d’ivresse.

Une brève course-poursuite a débuté vers 2 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi à Châtenay-Malabry, après que deux motards de la police ont aperçu un homme à moto qui circulait à vive allure, relate Le Parisien.

Ils lui ont fait signe de s’arrêter pour un contrôle mais le pilote du deux-roues a refusé et a accéléré. Le fuyard s’est dirigé vers Le Plessis-Robinson. Les fonctionnaires ont alors reçu instruction de cesser la poursuite et se sont arrêtés.

2,2 grammes d’alcool par litre de sang

L’homme à moto a eu un accident peu après, au carrefour des rues du Moulin-Fidel et du Capitaine Georges-Fack au Plessis-Robinson. Il aurait perdu le contrôle de son deux-roues en passant sur un dos d’âne explique le site actu.fr. Les sapeurs-pompiers ont rapidement pris en charge la victime, qui est malheureusement décédée une demi-heure plus tard.

Les analyses toxicologiques ont révélé qu’il avait 2,2 grammes d’alcool par litre de sang.


Les deux policiers ont été entendus dans la nuit par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident mortel.