Hauts-de-Seine : Un policier se tue dans un accident de moto en sortant de son travail


Illustration Actu17 ©

Un policier âgé de 31 ans est décédé ce mercredi soir dans un accident de moto. Il venait de quitter son travail, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

L’accident s’est produit vers 19h45 sur le quai du Docteur Dervaux, face à la rue Gambetta, à Asnières-sur-Seine. Un policier affecté à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) venait de quitter son travail à moto lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, environ 100 mètres plus loin. Dans sa lourde chute, il a percuté un feu rouge.

Le SAMU de l’hôpital Beaujon de Clichy n’est pas parvenu à sauver le fonctionnaire dont le décès a malheureusement été prononcé peu après 20h30.

Les policiers du Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) se sont rendus sur place et ont procédé aux constatations dans le cadre de leurs investigations.

Un liquide adipeux retrouvé sur la chaussée

Selon les premiers éléments de l’enquête, un épanchement de liquide adipeux a été retrouvé sur la chaussée et serait à l’origine de la chute du conducteur. Sa moto était celle de son service, elle va faire l’objet d’une expertise selon nos informations.


Kevin était connu pour sa bonne humeur et son professionnalisme, il était pacsé et travaillait depuis plusieurs années au sein de la DGSI.

Ses collègues ont décidé de lancer une collecte en ligne sur la plateforme Leetch pour soutenir sa famille, elle est accessible ici.

[A sa compagne, à Nadine et Joël ses parents, à Allan son frère, à ses collègues et amis, la rédaction d’Actu17 présente ses plus sincères condoléances.]