🇫🇷 Hauts-de-Seine : Un professeur tué d’un coup de couteau à la gorge par un ancien élève à Courbevoie.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un professeur a été tué ce mercredi 5 décembre à Courbevoie, au Pôle universitaire Léonard-de-Vinci.

Les faits se sont produits vers midi à l’extérieur de l’établissement. Un professeur du pôle universitaire Léonard de Vinci situé à La Défense et à Courbevoie (Hauts-de-Seine), âgé de 66 ans, a été poignardé à la gorge par un ancien élève. Alors que son pronostic vital a rapidement été engagé, la victime est décédée sur place, malgré l’intervention des secours selon plusieurs sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime a été tuée de 13 coups de couteau, dont un à la gorge, et a été déclarée morte à 12h35. Un couteau a été retrouvé sur place.

Ce professeur d’anglais devait prochainement partir à la retraite.

L’auteur présumé de 37 ans a été arrêté

L’agresseur présumé a été interpellé. Il est âgé de 37 ans et d’origine pakistanaise. Des documents en arabe ont été retrouvés sur le suspect indique la chaîne d’informations mais la piste terroriste n’a pas été évoquée par les enquêteurs pour l’heure.

Le mis en cause en avait été exclu en 2017 de l’université, après n’être pas parvenu à valider une année.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine a été saisie de l’enquête. Les faits n’auraient par ailleurs aucun lien avec les manifestations de lycéens, qui se déroulent en France depuis lundi.