Hauts-de-Seine : Un serpent découvert en pleine rue à Asnières


Illustration. (photo maxpixel)

Un passant a découvert un serpent dans la rue à Asnières (Hauts-de-Seine). Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour le récupérer.


Surprenante découverte ce vendredi matin à Asnières. Un passant a eu son attention attirée par une forme rouge et orange au niveau du numéro 8 de la rue pasteur, non loin de la gare du Transilien. En s’approchant, l’homme a constaté qu’il s’agissait en fait d’un serpent.

Sans perdre de temps, il a fait appel aux sapeurs-pompiers, qui ont dépêché sur place leurs experts en nouveaux animaux de compagnie (NAC) raconte Le Parisien.

Le reptile a été récupéré sans difficulté et a été confié à la Ferme tropicale, un magasin tenu par des spécialistes des reptiles, rue Jenner, dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

Un serpent des blés

Reste à savoir comment l’animal s’est retrouvé en pleine rue. S’est-il échappé ou a-t-il été remis en liberté par son propriétaire ?

Le serpent découvert était toutefois inoffensif, il s’agissait d’un serpent des blés, un pantherophis guttatus. Sa taille peut varier entre 1,20m et 1,80m. Il n’est pas venimeux et ses dents sont assez petites. Il s’agit d’un reptile principalement présent aux États-Unis.