🇫🇷 Hérault : 137 kg de résine de cannabis saisis, 6 interpellations effectuées par la PJ.

par Y.C.
Les trois « valises marocaines » découvertes. DR.

Six hommes originaires de la région parisienne ont été interpellés alors qu’ils ramenaient, en Go Fast, de la résine de cannabis.

Les fonctionnaires de la police judiciaire d’Evry ont sollicité l’assistance de leurs collègues du SRPJ Montpellier pour les aider à mettre fin à un trafic de stupéfiants entre le Maroc, l’Essonne et le Val-de-Marne.

C’est dans les quartiers de Vigneux et Draveil que les policiers ont compris qu’un chargement était en route.

L’équipe de cinq hommes chargée du convoyage de la résine de cannabis agissait sous la coordination du « chef » de réseau, domicilié dans le Val-de-Marne.

Des gros moyens mis en oeuvre par les trafiquants

La voiture transportant le produit stupéfiant étaient encadrées par trois autres véhicules « nettoyeurs » chargées de donner l’alerte en cas de contrôle.

Par sécurité, les policiers ont décidé d’attendre que les convoyeurs fassent une pause.

C’est ce qu’ont fait les cinq convoyeurs et leurs quatre voitures de grosse cylindrée en s’arrêtant dans un hôtel de Béziers.

Dès lors, vendredi, au petit matin les policiers sont intervenus et ont procédé à leur interpellation. Dans le même temps, le coordinateur de l’opération était interpellé à son domicile.

137 kg de résine de cannabis

La fouille des lieux a permis de découvrir les clés de trois véhicules qui, à leur tour fouillés, ne contenaient aucun produit illicite.

Néanmoins, les policiers ont passé au peigne fin les voitures et ont découvert, dans le compartiment moteur de l’une d’elles, le trousseau de clés d’un quatrième véhicule. À bord de ce dernier, se trouvaient 137 kg de résine de cannabis répartis en quatre « valises marocaines ».

Les six interpellés, âgés de 27 à 41 ans, ont nié en bloc. Ils ont été placés en garde à vue et présentés au parquet d’Evry qui a requis leur placement en détention provisoire, rapporte Le Parisien.

Actu17.