🇫🇷 Hérault : Appel lancé pour retrouver la voiture volée, spécialement adaptée à Juliette, polyhandicapée.

par Y.C.
La famille de Juliette espère retrouver leur voiture le plus rapidement possible. (Photos Facebook)

Le véhicule Renault Kangoo a été volé dans la nuit de vendredi à samedi à Lavérune (Hérault). La famille de la petite fille a lancé un appel pour tenter de retrouver le véhicule, indispensable pour Juliette.

La voiture était stationnée devant chez son propriétaire, mais elle a disparu en pleine nuit. Ce Renault Kangoo permet à Juliette, 5 ans et demi, atteinte d’une maladie extrêmement rare, polyhandicapée, de se déplacer.

Il a fallu quatre années d’économies à cette famille pour qu’elle puisse se payer cette voiture, avec l’aide d’associations. Un siège enfant spécialement adapté au handicap de la petite fille se trouve à l’intérieur, tout comme une poussette spécifique.

Un investissement de 22 000 euros

Il s’agit du seul moyen pour Juliette de se déplacer hors de chez elle. Au total, ce sont 22 000 euros qui sont partis en fumée. Une plainte a été déposée et la famille a aussi décidé de poster des photos du véhicule sur les réseaux sociaux, afin d’élargir leurs chances de retrouver leur bien.

Le Renault Kangoo est immatriculé EL-826-RN. Il est de couleur gris clair, avec des petits carrés rouge sérigraphiés sur le côté, et avait été acheté il y a trois semaines écrit Midi-Libre. Trois semaines « de confort, de bonheur », explique Emilie, qui se retrouve sans véhicule.

Autre enjeu important pour la famille, les quinze jours de vacances prévus en août… qui ne seront pas possibles sans le véhicule.

Si vous apercevez le véhicule, vous pouvez contacter la famille au 06.42.99.80.15. ou joindre le commissariat ou la gendarmerie la plus proche.

Actu17.