🇫🇷 Hérault : Armé d’un katana, il attaque un policier municipal.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration D.R.

L’homme, déjà condamné pour meurtre, était armé d’un sabre japonais.

Dans la nuit de lundi à mardi, l’attention d’une patrouille de policiers municipaux de Béziers a été attirée par un homme au comportement suspect.

Un sabre japonais dans le dos

Les policiers municipaux du Groupe de Soutien et d’Intervention ont décidé de s’approcher du suspect. C’est alors qu’ils se sont rendus compte qu’il portait un katana dans son dos. Les policiers municipaux ont décidé de procéder à son interpellation mais l’homme armé ne s’est pas laissé faire.

Il sort son sabre et menace un policier

L’homme a brandi son sabre et s’est mis à avancer vers l’un des agents. Ce dernier a pointé son arme de service dans la direction de l’assaillant et a reculé en lui faisant deux sommations, jusqu’à se retrouver acculé contre son véhicule.

Le collègue du policier vient à son secours

In extremis, un co-équipier du policier acculé a neutralisé temporairement l’agresseur à l’aide d’une bombe lacrymogène. Les agents ont profité de l’effet de surprise pour se jeter sur lui. L’homme a tenté de prendre la fuite, en vain. Désarmé et plaqué au sol, les fonctionnaires l’ont interpellé puis transporté au commissariat de police de la ville.

Déjà condamné pour meurtre…

D’après Midi-Libre qui rapporte l’information, le mis en cause était sorti de prison dans le courant de l’été. Ce dernier avait été condamné à 13 ans de réclusion criminelle pour meurtre.

Le drame a été évité de justesse.

Actu17.