🇫🇷 Hérault : Des vidéos à caractère terroriste dans le téléphone portable d’un trafiquant de drogue.

par Y.C.
Illustration D.R.

Ce sont les douaniers qui ont détecté la présence de drogue dans un camion. Dans un smartphone du principal suspect : des scènes de décapitations et des vidéos d’attentats terroristes.

Dimanche dernier, des douaniers ont procédé au contrôle d’un camion en provenance d’Espagne, sur une aire de l’autoroute A9 près de L’Espignan dans l’Hérault. Le transporteur avait également traversé le Maroc. Les douaniers y ont découvert des produits stupéfiants.

60 kg de résine de cannabis

Le chargement comptait 33 palettes de poivrons jaunes et un total de 5 tonnes de denrées alimentaires. Mais les douaniers ont eu le nez fin et ont découvert de la drogue cachée dans le pneu d’une roue de secours. Ainsi, 60 kg de résine de cannabis ont été saisis. Le chauffeur qui se trouvait au volant a été interpellé ainsi que son coéquipier qui dormait. Les mis en cause ont été jugés en comparution immédiate et ont écopés de trois ans et demi de prison ainsi que d’une amende douanière de 120 000 euros correspondant à l’estimation de la drogue transportée.

Une procédure anti-terroriste incidente

Lors des investigations, les enquêteurs ont découvert dans l’un des trois téléphones du principal suspect des vidéos de décapitations de femmes, d’immolations, et des vidéos de l’attentat de Barcelone. Une enquête incidente a été ouverte et confiée à la brigade anti-terroriste, rapporte France Info.

Actu17.