Hérault : La police saisit 1,6 tonne de cannabis, 3 suspects incarcérés

0
1

Illustration. (Shutterstock)

Cette « très grosse saisie » a été annoncée par le directeur du service régional de la police judiciaire de Montpellier.

Ce mercredi, le patron du SRPJ de Montpellier a annoncé le démantèlement d’une « plateforme de redistribution » et la saisie d’1,6 tonne de résine de cannabis dans la région de Béziers dans l’Hérault.

De vendredi à lundi, cinq suspects âgés de 23 à 44 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, rapporte France Bleu. Trois ont été mis en examen et écroués pour trafic et importation de stupéfiants, le quatrième a été placé sous contrôle judiciaire, et le cinquième a été déféré à Marseille.

Coopération internationale

Le Maroc et l’Espagne ont aidé les enquêteurs français dans le cadre d’une coopération internationale pilotée par l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

« Les trafiquants faisaient venir du Maroc et d’Espagne de grosses quantités de drogue qui étaient immédiatement redispatchées à des équipes qui venaient de plusieurs points de France » a précisé le chef du SRPJ de Montpellier.