Hérault : Quelques heures après sa sortie de prison, il est grièvement blessé à coups de couteau à la gorge


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme qui venait de retrouver la liberté après 10 ans de prison a échappé de peu à la mort, ce lundi à Vias (Hérault).


Une tentative d’assassinat a eu lieu ce lundi matin sur la commune de Vias, près d’Agde, rapporte Le Métropolitain. Un homme âgé d’une trentaine d’années, qui venait de sortir de prison après avoir passé dix ans derrière les barreaux, s’est fait attaquer par un individu armé.

Il a reçu des coups de couteau à la gorge et a été très grièvement blessé. Lorsque les pompiers et le SAMU sont arrivés, la victime était dans le coma. Les secours l’ont prise en charge et transportée au département anesthésie réanimation du CHU Lapeyronie, à Montpellier. Son pronostic vital était engagé.

L’auteur des coups de couteau en fuite

Le parquet de Béziers a ouvert une enquête qu’il a confiée aux gendarmes de la compagnie de Pézenas. Les techniciens de l’Identification criminelle ont procédé aux constatations et aux relevés de traces et indices sur le lieu de l’agression.

L’auteur de cette tentative d’assassinat est en fuite. Le mobile de ce crime n’est pas connu pour le moment, mais l’assaillant était visiblement bien informé de la date de libération du détenu.