Hérault : Saccage et pillage d’un centre de loisirs et d’une école maternelle, 3 adolescents interpellés


Le centre de loisirs et l'école maternelle "Les Péquelets" à Saint-Brès ont été saccagés et pillés. (photo Google)

Les gendarmes ont interpellé en flagrance les trois auteurs de vandalisme et de vols commis dans un centre de loisirs et une école maternelle.

Le maire de Saint-Brès, une commune située à 15 km à l’Est de Montpellier (Hérault), a été réveillé par les gendarmes à 2 heures du matin ce vendredi. Les militaires venaient d’être avisés par un témoin de bruits suspects en provenance du centre de loisirs et de l’école maternelle « Les Péquelets ».

Rapidement sur place, les gendarmes de la brigade de Castries et le peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Lunel ont interpellé trois adolescents de 15 ans en flagrance, rapporte Le Métropolitain. Ils ont été placés en garde à vue.

Vandalisme et pillage

Les forces de l’ordre ont pu s’appuyer sur les caméras de vidéosurveillance disposées sur les lieux pour observer les va-et-vient du trio. Les dégâts matériels sont très importants : des salles de classe ont été entièrement dégradées, six extincteurs ont été vidés, du matériel informatique et des photocopieurs ont été détruits, tout comme le système d’alarme.

Des accès ont été fracturés, du mobilier brisé et des sanitaires détériorés. Ces actes de vandalisme ont causé un début d’inondation, a déclaré le maire auprès du quotidien local.


Au moins 30 000 euros de dégâts

Ayant également constaté des vols, les gendarmes ont procédé à des perquisitions aux domiciles des adolescents. Ils ont retrouvé des ordinateurs et une télévision volés, chez l’un d’entre eux.

Le préjudice causé par les trois adolescents s’élève à 30 000 euros, selon une estimation provisoire. La facture sera envoyée à leur parents.