Hérault : Trois pompiers blessés, l’un grièvement, lors d’une intervention sur un incendie


Illustration. (photo Twitter / @sdis57)

Trois pompiers ont été blessés au cours d’une intervention sur un incendie à Valros (Hérault) ce mercredi soir.


Un incendie s’est déclaré dans une habitation abandonnée ce mercredi vers 16 heures, sur l’avenue de Béziers à Valros. Les sapeurs-pompiers ont été alertés et une quarantaine de soldats du feu ont été envoyés sur place indique France 3.

Durant cette intervention, des bouteilles de gaz stockées à l’intérieur de l’habitation ont explosé, provoquant l’effondrement d’une partie de la maison. Trois des pompiers ont alors été blessés, l’un grièvement.

Héliporté à l’hôpital

Ce dernier a été évacué par l’hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 34, au service des grands brûlés à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier, précise le Métropolitain. Les deux autres ont été conduits à l’hôpital de Béziers et ont pu regagner leur domicile dans la soirée après avoir subi des examens. Le pompier sérieusement blessé souffre de brûlures au visage au deuxième degré, et d’un traumatisme au bassin. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Le bâtiment de 200m2 était vide de tout occupant et il n’y a heureusement pas d’autre blessé à déplorer. L’origine de cet incendie n’est pas encore connue.


Les sapeurs-pompiers de l’Hérault indiquent sur Twitter avoir reçu « des milliers » de témoignages de soutien, et souhaitent un « prompt rétablissement » à leur collègue le plus gravement touché, qui est toujours hospitalisé.