Hérault : Un couple et leur petit garçon de 8 ans meurent dans l’incendie de leur maison durant la nuit


Illustration. (photo Twitter/Sdis57)

Les trois victimes ont péri dans l’incendie de leur maison dans la nuit de vendredi à samedi à Bessan, près d’Agde (Hérault). Une enquête a été ouverte.

Terrible drame à Bessan la nuit dernière. Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 1 heure du matin pour un violent incendie dans une maison située rue Puits-Auriol, au centre-ville, rapporte le Métropolitain. Trente pompiers venant de plusieurs casernes ont été déployés sur place pour maîtriser les flammes. Trois lances ont été utilisées pour éteindre le feu et éviter qu’il se propage à d’autres habitations.

Lors des reconnaissances, les soldats du feu ont retrouvé les trois occupants de cette maison de deux étages, sans vie, dans les décombres. Il s’agit d’un couple d’une quarantaine d’années et de leur fils de 8 ans. Ces derniers sont vraisemblablement restés piégés dans leurs chambres alors que le feu avait envahi le logement.

« Ils sont dramatiquement décédés tous les trois »

La maison a été entièrement brûlée. L’origine de cet incendie mortel reste encore à déterminer. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas ainsi que les techniciens en identification criminelle ont réalisé des constatations sur place, dans le cadre de l’enquête. Le feu serait parti du rez-de-chaussée selon les premiers éléments.

Le couple gérait la brasserie du Soleil, sur la place de la mairie, depuis deux ans indiquent nos confrères. « Le feu a piégé un couple et leur petit garçon, ils sont dramatiquement décédés tous les trois », écrit le maire de la ville, Stéphane Pépin-Bonet, sur Facebook. « J’ai du annoncer cette terrible nouvelle aux proches. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet horrible incendie ».