Hérault : Un enfant de 4 ans meurt noyé dans la piscine d’un camping à Vias


Illustration. (shutterstock)

Un drame s’est produit ce lundi dans un camping de Vias (Hérault). Il a coûté la vie à un garçonnet.

Un enfant de 4 ans est mort par noyade dans la piscine du camping Le Petit Mousse à Vias, près de Béziers, ce lundi soir. Le garçonnet et sa famille étaient arrivés sur le site quelques jours auparavant pour leurs vacances. Au moment du drame, la mère et l’enfant se trouvaient tous deux autour du bassin, rapporte Midi Libre.

Le maître-nageur était en train de fermer la structure quand la mère de l’enfant s’est rendu compte que son fils était retourné seul à l’eau. L’employé chargé de la surveillance de la baignade a immédiatement plongé pour le récupérer, mais le garçonnet avait déjà passé deux minutes sous la surface.

Extrait du bassin, il était inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers ont été immédiatement alertés et sont rapidement arrivés sur les lieux du drame, avec un équipage du SMUR. Malgré leurs efforts, l’état de la victime a été difficile à stabiliser.

Il décède à l’hôpital

L’enfant, dont la température corporelle était descendue à 33°C et le pouls était très faible, a été évacué vers Montpellier en urgence. Il est mort à l’hôpital pendant la nuit.


Le maire de la commune, Jordan Dartier, a évoqué cet accident auprès du quotidien régional. « La vie de cette famille de touristes a basculé en deux petites minutes. […] humainement la situation au camping a été très difficile à gérer. C’est un véritable drame pour tous », a-t-il déclaré.

Le parquet a diligenté une enquête, qu’il a confiée aux gendarmes de la compagnie de Pézenas. Elle devra notamment déterminer les responsabilités de tous les protagonistes.