Hérault : Un homme de 25 ans tué par balles en pleine rue à Sète


Un homme a été abattu à Sète ce vendredi soir. (capture écran vidéo)

Un homme de 25 ans qui était au volant d’une voiture a été tué par balles vers 21h30 ce vendredi soir à Sète (Hérault). Au moins deux auteurs sont visibles sur une vidéo amateur.


Les faits se sont déroulés dans le quartier de L’île-de-Thau, sur l’avenue Saint-Exupéry à Sète, durant le couvre-feu. Sur des images amateurs filmées par un habitant et diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit les deux auteurs qui s’approchent d’une voiture de marque BMW à l’arrêt, sur la chaussée. Le passager du véhicule prend rapidement la fuite.

Quatre coups de feu sont alors audibles, tirés par les deux tueurs. Le conducteur âgé de 25 ans a été mortellement touché, froidement abattu.

Sur place, les enquêteurs ont découvert plusieurs étuis de calibres différents indique France 3. Le passager s’est présenté à la police plus tard dans la soirée. Par ailleurs, le défunt était connu des forces de l’ordre pour des faits de trafics de stupéfiants précise le syndicat de police Alliance du département.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée.