
La vidéo a été publiée sur Twitter par Vinci Autoroutes pour sensibiliser les usagers aux risques encourus par ses patrouilleurs.
L’accident, spectaculaire, s’est produit ce lundi en début d’après-midi sur l’autoroute A9 entre Agde et Béziers. Un poids-lourd a percuté un patrouilleur Vinci se trouvant sur la voie de droite.
Un choc très violent
Un #fourgon @VINCIAutoroutes a été percuté par un poids lourd aujourd’hui sur l’#A9 entre Adge et Béziers. Un de plus. Notre #HommeEnJaune n’est heureusement pas blessé. Soyez prudents à l'approche de l'accident, circulat° 2 voies s/3. #NApprochezPasDeMonHommeEnJaune pic.twitter.com/tjJSoBIiu1
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) May 7, 2018
Quelques minutes seulement après l’arrivée du patrouilleur sur place pour signaler un autre poids-lourd en panne, un choc très impressionnant a eu lieu. Dans un autre message publié sur Twitter, la société Vinci Autoroutes précise : « Notre homme en jaune n’est heureusement pas blessé ».
Un métier à risque
Malgré de nombreuses campagnes de communication de la part des exploitants autoroutiers, les « hommes en jaunes » sont victimes d’accidents : 185 ont été recensés pour l’année 2017, rapporte Nice Matin