Hérault : VIDÉO. Une enseignante agressée par 2 parents d’élève filme la scène


Illustration. (Shutterstock)

La vidéo d’une institutrice agressée, insultée et menacée de mort par une mère et une grand-mère lundi 30 septembre à l’école Jules-Verne à Agde dans l’Hérault, a été publiée par Midi Libre.

Ce jour-là, la grand-mère de l’élève se trouvait confrontée à l’enseignante dans le bureau du directeur, en présence de l’enfant. La séquence, filmée par l’enseignante, montre à quel point les relations avec certains parents d’élèves peuvent être tendues, voire quelques fois plonger dans la violence.

Une claque, des menaces de mort et des coups

C’est ce qui s’est passé ce lundi 30 septembre dans les locaux de l’école Jules-Vernes à Agde. L’explication a tourné aux menaces de mort de la part de cette femme se revendiquant ne pas être « française » mais « gitane ». Des paroles suivies de violences physiques lorsque la mère de famille s’est retrouvée au contact de l’institutrice. Et tout cela devant l’élève, témoin de l’agression.

 

 


« J’apporte mon soutien inconditionnel à l’enseignante »

La rectrice Béatrice Gille qui s’est dite « personnellement choquée », s’est exprimée auprès du quotidien régional. Condamnant « fermement » cet acte, elle a indiqué apporter son « soutien inconditionnel à l’enseignante, au directeur d’école et à toute la communauté éducative ».

Une cellule d’écoute avait été mise en place après l’agression au sein de l’établissement scolaire. La rectrice a précisé qu’elle serait maintenue tant que nécessaire.

La mère et la grand-mère de l’élève ont été placées en garde à vue.