🇬🇧 Hugo Lloris condamné à 20 mois de suspension de permis et 56 000 euros d’amende pour conduite en état d’ivresse.

par Y.C.

Le capitaine de l’Équipe de France de football avait été interpellé le 24 août dernier au volant de sa Porsche à Londres, en état d’ivresse.

Hugo Lloris a été condamné ce mercredi 12 septembe à 20 mois de suspension de permis de conduire et 50 000 livres d’amende, soit plus de 56 000 euros. Le vendredi 24 août, il avait été interpellé au volant lors d’un contrôle routier dans le centre de Londres (Royaume-Uni), à Gloucester Place, en fin de nuit.

Son taux d’alcoolémie par litre d’air expiré était de 80 microgrammes, plus de deux fois la limite légale au Royaume-Uni, de 35 microgrammes par litre.

Le gardien de but de Tottenham âgé de 31 ans avait été placé en garde à vue durant près de 7 heures, avant d’être libéré sous caution, en l’attente de sa comparution.

Selon le Daily Mail, il dînait ce soir là avec un autre champion du monde, Olivier Giroud (Chelsea), et le défenseur Laurent Koscielny (Arsenal) n’ayant pas pu participer à la coupe du monde pour une blessure quelques semaines avant le début de la compétition.

« Ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner »

Le capitaine des Bleus s’était excusé publiquement de son comportement, peu de temps après son interpellation. « Je tiens à m’excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs », avait-il déclaré dans un communiqué diffusé par les Spurs.

Hugo Lloris avait dit « assumer l’entière responsabilité de [ses] actes », expliquant que « ce n’est pas l’exemple que je souhaite donner ».

Son club va également le sanctionner

Une autre sanction attend Hugo Lloris puisque son club Tottenham doit le priver de deux semaines de salaire, soit 280 000 euros d’amende selon le Standard.

Actu17.