Il envoie un selfie à son ex-compagne pour lui annoncer qu’il va se pendre, les gendarmes le sauvent de justesse.

Illustration. (Shutterstock)

Un homme de 46 ans a été sauvé in extremis par les gendarmes alors qu’il venait de se pendre, chez lui, à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne).


Les militaires de la gendarmerie ont réagi très rapidement, leur action a été déterminante. Un homme a envoyé un SMS à son ex-compagne ce mardi soir, sur fond de rupture amoureuse. Il lui annonçait sa décision de se suicider. Une photo était jointe, montrant ce dernier avec une corde autour du cou raconte La Dépêche.

La femme a pris cette annonce très au sérieux et a immédiatement prévenu les gendarmes. Une patrouille de la communauté de brigades de Grisolles s’est rapidement rendu au domicile de cet homme, à Labastide-Saint-Pierre.

Après avoir frappé à la porte sans obtenir de réponse, les militaires ont décidé de faire le tour de la maison. Ils ont alors découvert l’homme qui était pendu à l’antenne du toit.

Les gendarmes effectuent un massage cardiaque

Sans perdre un instant, les trois gendarmes ont décroché la victime et l’ont placé en position latérale de sécurité. Les secours ont été prévenus alors que l’homme était en arrêt cardio-respiratoire. Sans attendre l’arrivée des secours, les gendarmes ont pratiqué un massage cardiaque à la victime durant une vingtaine de minutes.

Le SAMU a ensuite pris en charge cet homme de 46 ans, qui a été conduit à l’hôpital de Montauban avec son pronostic vital engagé.